A chacun son moment pour sa séance sportive Train-Sport

Il est vrai que chaque moment de la journée présente des avantages et des inconvénients. Que vous fassiez du sport en salle, ou en plein air choisissez votre moment avec Train-Sport pour atteindre vos objectifs.

 

7h à 8h: Train-Sport – réveil musculaire en douceur

Pratiquer une activité sportive au réveil permet d’aller puiser dans les réserves de lipides. Ceux dès les dix premières minutes d’efforts. Cela réveille également le métabolisme et diminue le stress. Néanmoins il ne s’agit pas de pratiquer une activité physique intensive mais plutôt un réveil musculaire pour rendre notre journée plus dynamique. Un avantage de faire du sport le matin ? Cela permet d’avoir une activité physique plus régulière car vous aurez moins d’imprévus à gérer tout au long de votre journée.

 

12h à 13h: Train-Sport – endurance

Si vous avez du temps pour votre pause déjeuner vous pourrez l’a mettre à profit deux fois par semaine pour faire du sport. C’est l’horaire idéal pour travailler votre endurance. Un sport d’intensité moyenne pendant une bonne heure. Juste avant le déjeuner, les hormones qui favorisent le déstockage fonctionnent à plein régime.

 

18h à 19h: Train-Sport – intensité

Votre corps est au maximum de ses possibilités ! La force musculaire et l’oxygénation sont au top. Vous risquez moins de blessures car vos articulations et muscles sont plus flexibles. L’activité idéale est de pratiquer une séance intensive suivi d’une vingtaine de minutes d’étirements ou de relaxation.

Au delà de 20h nous vous conseillons de ne pas pratiquer une activité physique car cela risque de perturber votre sommeil.

 

Pour conclure, qu’importe le moment de la journée que vous choisirez, le tout est qu’il vous convienne et qu’il vous permette d’être le plus régulier possible pour atteindre vos objectifs. Train-Sport vous accompagne dans le choix de votre moment et met en place des programmes adaptés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>