• Particuliers

Nos cours particuliers s’adressent à toutes les personnes d’âges et de catégories différents. Notre programme vise la remise en forme par des activités ludiques qui permettent à tout le monde, un but, une progression, le goût de l’effort, une maîtrise de soi, confiance en soi par les différents niveaux de compétences. L’idée est de prendre conscience de notre capital santé, pour ceux qui désirent reprendre une activité à leur rythme.

Pour les plus confirmés, nous proposons des programmes adaptés à l’activité choisie, ou « un mix d’activité », en fonction des attentes de chacun avec comme objectif progression et perfectionnement.

Individuels

Faire une activité physique ne correspond pas obligatoirement à faire un sport mais est essentiel dès le plus jeune âge, et ce jusqu’à l’âge le plus avancé possible. L’activité physique doit donc être adaptée : que ce soit chez les enfants et adolescents, à l’âge adulte ou chez les personnes âgées.

Ainsi, il semble évident que Marie (40 ans, ancienne volleyeuse professionnelle) ne pourra pas faire la même activité physique en termes de qualité et de quantité, et sûrement pas pour les mêmes raisons que Théo (10 ans) à l’école primaire en plein croissance et passant près de 6 heures par jours assis en classe, ou Martine, (43 ans) mère de deux enfants et travaillant comme secrétaire dans un bureau 8 heures par jours ou enfin d’Yves, (68 ans) jardinier à la retraite ayant une prothèse de la hanche !

Ils visent le développement personnel…

Couples

Faire du sport en couple !

Est une bonne résolution qui revient souvent. Faire de l’exercice est une bonne chose, mais s’entraîner avec sa moitié, c’est encore mieux,  c’est l’occasion de passer plus de temps ensemble et d’oublier le stress et la pression du quotidien.

Groupes

Créez votre propre équipe !

Vous pouvez toujours fonder votre propre groupe, avec des collègues de travail, des membres  de votre famille, des amis, des voisins etc. Le but est de créer un groupe homogène avec un niveau de pratique égal, ils pourront s’entraîner au même rythme que vous afin de ne pas être isolé et freiné dans votre progression. L’avantage c’est justement de pratiquer une activité sportive dans de bonnes conditions.

Seniors

A la retraite, je m’y mets !

Avoir enfin du temps pour soi qu’on va utiliser à bon escient pour se maintenir en forme ou, pourquoi pas, améliorer ses performances. Car la retraite c’est une aubaine pour débuter une activité physique, voir de nouveaux horizons s’ouvrir devant vous, avec davantage de temps pour s’entraîner et pour récupérer. Reste que pour la plupart d’entre vous progresser est plus que jamais un objectif réalisable.